Valdivia : « J'ai toujours eu envie d'être footballeur »

Arrivé au sein de l'effectif lensois, alors qu'il n'est pas encore officiellement Lensois, le milieu de terrain se présente sur le site officiel du Racing.

Peux-tu nous parler un peu de ton parcours, et de toi ?
Je suis originaire de Lyon. J'ai fait toutes mes classes à l'Olympique lyonnais. J'y ai signé mon premier contrat pro. Un an après, Sedan est venu me chercher, et j'ai signé un contrat de trois ans. Après ces trois saisons, me voilà au RC Lens... Je suis milieu de terrain défensif. Je suis gaucher.

Que peux-tu apporter au Racing, selon toi ? Quelles qualités ?
Ce n'est pas évident de parler de soi... Mon enthousiasme, déjà. Mon pied gauche, bien sûr. Mais surtout ma hargne, mon envie de ne jamais lâcher, de continuer quoi qu'il arrive.

Et quels seraient tes défauts ?
Mon pied droit... qui ne me sert qu'à monter dans le bus [rires]... Et puis je suis un peu sanguin. Mais je commence à me calmer avec l'expérience que j'acquiers au fil des années.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire ce métier ?
J'ai toujours eu envie d'être footballeur. Mon père l'était. Il jouait en troisième division. Je dormais même avec un ballon quand j'étais petit ! Et cette passion ne m'a jamais quitté.

Quels seraient tes modèles dans le football ?
Andrés Inesta, qui joue à mon poste... Oui, Inesta, Xavi, Pirlo, tous ces joueurs qui évoluent à mon poste. Ce sont des joueurs qu'on regarde quand on est milieu de terrain.

Et quelle équipe te fait rêver ?
Le FC Barcelone !... D'abord parce que je suis d'origine espagnole. Et puis c'est le plus beau jeu qui soit dans le monde. C'est vraiment plaisant à voir.


Commenter cette actualité (...)