Une fin de saison qui se fait attendre...

Mieux vaut perdre une fois sept zéro que sept fois un zéro diront les puristes.

Mais qu'a-t-il bien pu se passer dans la tête des joueurs Lensois ? On savait que le match était sans enjeu puisque les Artésiens ne jouent plus rien cette saison mais de là à prendre une telle valise.

Quatre buts en première période, trois en seconde. Et pourtant, pendant la semaine Lalaïna Nomenjahanary avait insisté sur le fait de « jouer et sauver l'honneur du club », Éric Sikora voulait que son équipe réponde présent : « Ce match ne doit pas passer au second plan ». Mais hélas, la défense lensoise n'a tenu que huit minutes.

Après quatorze minutes de jeu et 2-0 en faveur des Bretons, Éric Sikora tente un coup de poker pour réveiller son équipe. Le technicien sort Coeff, élément indispensable de l'effectif, et lance le jeune Gbamin, tout juste 18 ans. Le changement ne donnera au final rien si ce n'est le même résultat.

La solide défense de Lens qui n'a encaissé que peu de buts sur les derniers matchs, passe complètement à travers. Riou a fait quelques arrêts sans être étincelant, il a réussi à stopper un penalty en fin de match pour éviter le huitième, Coeff avait clairement la tête ailleurs. Son coéquipier en défense central, Saint-Ruf, a très peu d'expérience en ligue 2 au même titre que Gbamin. En seconde période, le capitaine Démont a bien tenté de remobiliser ses troupes mais sans réel succès.

La défense n'est pas seule coupable. Le milieu de terrain n'a pas pesé bien lourd face à des Guingampais beaucoup plus expérimentés. Lionel Mathis n'a fait que jouer des longs ballons au-dessus de la défense. En attaque, le Racing ne s'est procuré qu'une seule véritable occasion par l'intermédiaire de Valdivia. Les joueurs avaient peut-être la tête ailleurs.

En tout cas, une réaction est attendue face à Istres la semaine prochaine. Devant son public, Lens devra gagner, les supporters ne leur feront pas de cadeaux en cas de mauvais résultat.

Source:La Voix du Nord


Commenter cette actualité (...)