Un parallèle entre le RC Lens et l'AS Monaco

Alors que l'AS Monaco a bénéficié d'une reprise par l'intermédiaire du Russe Dmitry Rybolovlev à hauteur de 100 millions d'Euros, le RC Lens espère bien trouver un investisseur similaire pour assurer son avenir.

Dans son édition du jour, La Voix du Nord dresse un parallèle entre les deux clubs et liste ce qui pourrait favoriser une reprise du RC Lens alors que le Crédit Agricole espère céder le club très rapidement.

Le commentaire de La Voix du Nord :

Le contexte économico-sportif du Racing d'aujourd'hui induit presque naturellement l'idée d'une reprise extérieure car le Crédit Agricole n'a pas vocation à gérer les affaires d'un club de football dans la durée. Ses dirigeants ont d'ailleurs d'ores et déjà prévenu que si rien n'évoluait, il faudrait nécessairement adapter le budget lensois à une réalité plus aride (vente de jeunes espoirs, enveloppe de recrutement restreinte) car il n'entre plus dans leurs intentions de colmater les brèches (10 M€ par an). Une perspective qui n'irait pas dans le sens espéré. Mais pour être racheté, il faut séduire. Or, de quel pouvoir d'attraction dispose le RC Lens ? Son histoire, son âme, son public, le stade sont des atouts indéniables. On y ajoutera l'implantation du Louvre-Lens, sorte d'accélérateur d'image. Bref, le concept lensois reste crédible en dépit des fluctuations sportives. Mais Lens n'est pas Paris, ni... Monaco.


Commenter cette actualité (...)