Sikora : « Un championnat, ce n’est pas deux matchs »
En conférence de presse, l'entraîneur du RC Lens, désormais confirmé à son poste, évoque les objectifs de la saison, à savoir prendre des points pour s'éloigner du bas de tableau.
La confirmation de son arrivée à la tête du RC Lens :
« Maintenant, la situation est clarifiée, même si cela ne change rien pour nous. On a fait notre travail pendant quinze jours au départ, puis un mois après. On va le faire jusque la fin de saison. Après on verra ce qui se passera. Pour nous, cela ne change rien. On a fait ce qu’on pouvait faire de mieux avec notre façon de faire avec Didier, Vincent et Jean-Claude. Maintenant, ce n’est pas parce qu’on a gagné deux matchs que tout est fini. Notre discours n’a pas changé par rapport à celui du départ. On s’était fixé l’objectif de prendre des points le plus rapidement possible pour se sauver et, aujourd’hui, on est dans la même optique. Ce n’est pas parce qu’on a gané contre Niort et Auxerre qu’on va regarder le classement et qu’on va changer d’objectif. Quand on regarde derrière, on n’est qu’à quatre points de l’avant-dernier. Aujourd’hui, il faut continuer à faire ce qu’on fait au niveau des intentions de jeu, du travail à l’entraînement. Et il faut confirmer ! »
Les objectifs de la saison :
« Quand on dit au départ qu’on va à Nantes pour prendre un point, c’est qu’on sentait qu’ils était capable de le faire par rapport au travail à l’entraînement, à l’investissement, au travail fourni. On sentait qu’il y avait la possibilité de faire quelque chose. Maintenant, sur ce match-là, il y a des erreurs individuelles, il y a l’expulsion… qui font que tu perds ce match, avec un but hors-jeu. Mais on n’en a pas parlé. Mais on sentait qu’ils étaient capables de réagir. Le plus difficile à gérer, c’était ce match de Niort et ils sont allés le gagner, même si c’était à la 87e minute à la fin du match. Ça prouve aussi que, mentalement, malgré la situation et deux défaites subies avec quatre buts d’écart, ils ont quand même le mental. Les qualités techniques, ils les ont. Après, c’était individuel et collectif. Aujourd’hui, ils sont en train de montrer qu’ils sont capables de faire des choses hyper intéressantes. Mais ce sont deux matchs et, un championnat, ce n’est pas deux matchs. »
Source :rclens.fr
Commenter cette actualité (...)