Sikora : « On sent un groupe qui vit et travaille bien »

Alors que le RC Lens n'a pas disputé de match durant la trêve internationale, cela a permis au groupe de travailler le physique et le système de jeu. Sur le site officiel du RC Lens, Eric Sikora revient sur ce travail à l'entraînement de ces quinze derniers jours et sur la bonne ambiance au sein de son groupe.

Le travail durant la trêve internationale
Durant la première semaine de trêve internationale, on a fait un gros travail athlétique avec huit entraînements, du lundi au vendredi. On y a inclus deux séances athlétiques à l’extérieur et une séance de musculation du haut et de proprioception. Ça a été assez chaud ! Même si on les a emmenés courir à des endroits différents de d’habitude, on n’a pas entendu de joueurs critiquer ou être de mauvaise foi. Ils ont plutôt plaisanté et nous ont chambrés. Ils l’ont fait sérieusement. Je pense qu’ils avaient besoin à ce niveau-là d’une petite piqûre de rappel. Cette semaine, on a enchaîné avec du travail athlétique et en salle. On sentait les joueurs fatigués à la fin de certains matchs. Mais on a vu que contre Niort ils étaient quand même capables d’aller chercher la victoire à la 87e minute. Ça prouve que physiquement ils sont peuvent aller chercher les choses.

Les lacunes physiques du groupe
On ne va pas résoudre ce problème en trois semaines mais je pense que ça va tendre vers le fait que l’on puisse tenir et aller au bout des 90 voire 95 minutes de jeu. On a remarqué qu’il y avait un problème physique, tout le monde l’avait vu. Aujourd’hui, on est peut-être capable de reproduire les efforts. Mais, en tout cas, les joueurs sont dans le vrai. Il n’y en a aucun qui triche. Quand tu fais le boulot, tu es récompensé ! On espère que sur ce plan, on arrivera à répondre présent.

Le retour du plaisir
Quand on fait du travail athlétique le matin, on essaye de faire l’après-midi une séance devant le but, avec des jeux et où on peut les laisser libres de faire ce qu’ils veulent pendant une quinzaine de minutes. Ça leur permet de se prendre en charge. On essaye d’allier le travail sérieux et celui où ils peuvent se relâcher. On sent un groupe qui vit et travaille bien. Après, ce seront les résultats positifs lors des matchs qui feront qu’ils joueront et tenteront davantage. Mais il ne faut pas oublier que l’on a pris huit buts en quatre matchs lors de deux défaites.

Photo :La Voix du Nord


Commenter cette actualité (...)