Sikora : « On a eu du mal mais on progresse et on avance »

Eric Sikora  RC Lens entraîneur
Malgré le match nul à domicile, Eric Sikora se montre satisfait de l'attitude de ses joueurs hier soir et compte bien prendre davantage de points contre Nîmes et Laval. Il revient également sur les tensions avec le banc caennais, qu'il met sur le compte d'un simple fait de jeu.

« On est tombé sur une belle équipe de Caen qui n’est pas devant au classement par hasard. Elle est bien en place et sort vite. Elle a des attaquants qui sont vraiment chiants à prendre. On aurait pu être mené à la mi-temps sans un grand Rudy Riou ! On a réussi à rejoindre les vestiaires à la pause à 0-0. Je pense que la seconde période aurait pu être meilleure, même avant l’expulsion. A onze contre dix, Caen est bien regroupé derrière et on n’arrive pas à trouver les solutions. Par contre, sur le plan offensif on a un déficit. On ne se procure aucune occasion ce soir et, dans ce cas, c’est difficile de gagner des matchs à domicile. Le 0-0 est un bon nul pour nous. La série d’invincibilité continue ! On avait fixé sept points sur les trois matchs : Caen, Nîmes et Laval. On est toujours dans les comptes pour le moment. Les joueurs n’ont pas triché. Ils ont donné ce qu’ils pouvaient en seconde période. On ne peut pas dire qu’ils n’ont pas fait les courses, ni les efforts. Dans ce genre de match, on a toujours peur de se faire prendre en contre. Il y a quelques temps on aurait peut-être perdu cette rencontre mais les résultats positifs du moment font que l’on arrive à conserver ce soir le 0-0.
Je pense que ce soir, on voit aussi les difficultés que l’on a à jouer face à une équipe qui est bien regroupée. Les seules situations de danger sont sur coups de pied arrêtés. On n’a pas vraiment eu d’occasions de but. Sur le plan offensif, on doit encore s’améliorer à ce niveau. Même si on était là pour faire du jeu et aller vers l’avant, il y a aussi des équipes qui sont bien organisées et qui ont des qualités, comme Caen. On a eu du mal mais on progresse et on avance. On n’a jamais dit que l’on allait monter. Ce n’est pas parce que l’on a fait trois victoires et un nul que les objectifs ont changé. Ce soir, on a pris un point de plus sur les relégables et c’est ce qu’il y a de plus important. Le classement est très serré. On n’a pas gagné, on perd peut-être deux points mais on est capable de réaliser un exploit à Nîmes, comme on a su le faire à Auxerre et Sedan.
Concernant l’expulsion, je ne vois pas la faute, mais juste Pierrick Valdivia qui tombe. Je ne sais pas s’il y a coup de tête ou non. Et, par rapport à mon altercation, il y a quelqu’un de Caen qui me parle derrière et qui dit quelque chose qui n’a pas lieu de dire. Et après, je m’emporte. C’est la tension du match. Mais bon, à la fin du match, on en a rigolé avec Patrice Garande. »

Source :rclens.fr


Commenter cette actualité (...)