Sikora : « Le révélateur est le match de Niort »
Interrogé sur le site officiel du RC Lens, Eric Sikora n'est pas surpris par la série en cours et espère bien qu'elle se poursuivra.
La série en cours :
« Pour l’instant, on est toujours dans le même projet. On sait très bien qu’il va y avoir ces trois matchs qui seront intéressants à jouer et qui vont peut-être conditionner la deuxième partie de saison. Maintenant que ce soit dans le cas positif ou négatif, car ça peut arriver, ça n’enlèvera en rien les efforts fournis, l’état d’esprit au niveau des entraînements et des matchs. On s’est fixé comme objectif le maintien et, aujourd’hui, on est bien parti pour y accéder. Mais quand on regarde le classement, il n’y a rien de fait. C’est pour cela qu’il faut rester vigilant et continuer à bosser. A ce moment-là, on aura de fortes chances de prendre des points et de continuer à gagner des matchs. Maintenant, si on se dit qu’on est invaincu depuis neuf matchs, c’est le meilleur moyen de se planter. »
Surpris par cette série ?
« Pour moi, le révélateur est le match de Niort parce qu’après deux défaites sur le score de 4-0 (Monaco et Nantes, ndlr), ce n’est pas évident de jouer à Bollaert en sachant que le public attendait pas mal de choses. Et même si tout n’a pas été parfait, on a réussi à gagner ce match-là et je pense que, dans les têtes, ça a fait du bien à tout le monde. On a réussi à enchaîner à Auxerre avec un très bon match. Forcément, il y a eu un déclic en se disant qu’on n’est pas plus con que les autres, qu’on est capable de gagner des matchs et de faire des choses. Aujourd’hui, ça se vérifie et il y a l’enchaînement des matchs positifs, victoires ou matchs nuls. Forcément, on tente plus, on est plus serein, l’ambiance est meilleure et, sur le terrain, on ressent tout ça. C’est pour cela aujourd’hui que cette série est là. Si on conserve cet état d’esprit-là, je ne vois pas ce qui peut nous arriver. Bien sûr qu’il y aura un accident, qu’il y aura un accident mais ce groupe est capable aujourd’hui de réagir après un match compliqué. Contre Caen, on n’a pas été très bon, on a fait 0-0 mais on a été capable de gagner à l’extérieur après. Ça prouve que ce groupe-là a envie de faire des choses et d’aller chercher des points. »
Commenter cette actualité (...)