Sikora : « Je veux une recrue »

Alors que Dème N'Diaye, longtemps blessé en ce début de saison, a réalisé un match plein contre Guingamp, Eric Sikora estime que son retour en forme ne doit pas empêcher le club de recruter un joueur sur le flanc droit de l'attaque.

A l'occasion de Lens-Guingamp, on a aussi découvert Dème Ndiaye que l'on n'avait jamais vu à ce niveau ?
Le problème de Dème, c'est qu'il est arrivé blessé. Ce n'est pas évident, pour quelqu'un qui vient de signer, de ne pas jouer. Puis il avait réalisé un bon match contre Le Havre mais il s'est aussitôt re-blessé. Et cela a été comme ça jusqu'à aujourd'hui. A présent, il faut qu'il arrive à enchaîner les entraînements et les matchs, sans avoir à repartir aux soins. Cela freine forcément sa progression, et cela nous enlève aussi un choix sur le plan offensif. Car, même si l'on sait qu'il est plus adroit côté gauche, il est en mesure de nous dépanner à droite où il est capable de rentrer vers l'intérieur et de frapper, ou encore de centrer comme il l'a fait sur notre dernier but. Il est puissant, il va au combat, et il défend. Il possède vraiment les critères que l'on demande à un joueur.

Il pourrait finalement être la « recrue » pour cette seconde partie de saison ?
Non, je veux une recrue !... Même s'il est là, nous avons le petit Plumain qui est blessé pour trois à quatre semaines [Ndlr. entorse de la cheville]. Cela ne nous fait qu'un joueur à ce poste-là, même si Jérémy Bela a également montré de belles choses contre Armentières, et qu'il est d'ailleurs revenu avec nous dans le groupe. Mais Jérémy est encore inconstant. Il doit prendre conscience des qualités qu'il a. Et pas par intermittence.

Source :rclens.fr


Commenter cette actualité (...)