Sikora : « Il y a plus à gagner qu'à perdre »
En conférence presse, Eric Sikora a affirmé que son groupe même rajeuni était prêt à évoluer dans un Bollaert en fusion ce mercredi et qu'il jouerait sa carte à fond.
- 40.000 spectateurs, ça va changer. Ne croyez-vous pas que cette ambiance du tonnerre soit de nature à figer vos joueurs ?
- « Même si on a de jeunes joueurs, il y en a d’autres qui ont de l’expérience. Je ne perds pas de vue non plus qu’avec 16.000 spectateurs, on a déjà un stade qui vibre. Je ne crois pas que ça puisse poser problème. C’est un quart de finale. C’est Bordeaux. Dans les têtes, il y a plus à gagner qu’à perdre. Le groupe est prêt à ça. En plus, il y aura la « Trannin » qui sera ouverte.»
- Est-ce le match de l’année pour Lens ?
- « C’est un bon match à jouer. Le stade sera plein, Bordeaux arrive et au-delà il y a une place en demi-finales à gagner. Mais, attention, s’il y a une élimination au bout de la route, il ne faudra pas tout jeter à la poubelle ! Retenez pourtant une chose : on ne part en victimes, on a des atouts. A nous de montrer qu’on est à notre place en quart de finale !»
- Quel serait, selon vous, le scénario idéal ?
- « Si on la chance de marquer les premiers et d’être devant, ça nous donnera un élan. Mais il faudra aussi être rigoureux, solidaire. Ne rien lâcher, quoi.»
Source : lavoixdunord.fr.
Commenter cette actualité (...)