Sikora : « Il faut arrêter de parler de la montée »

Quelques jours après le match du Havre, où son équipe a peu joué en première mi-temps, Eric Sikora évoque le championnat et réaffirme l'objectif principal de la saison : décrocher le maintien, et non la remontée en Ligue 1.

L'idéal serait de jouer comme les dix premières minutes de la seconde mi-temps au Havre...
Si l'on avait commencé ce match au Havre comme on l'a fait en deuxième mi-temps, on aurait pris les trois points. C'est dommage que l'on soit à nouveau en réaction et pas en action. Ce qui a fait la différence aussi, c'est la qualité technique, les dernières passes, les derniers ballons. Quand on s'applique, comme par hasard, on inscrit deux buts sur des centres, alors qu'en première mi-temps, il y a eu un grand déchet à ce niveau-là. Ce qui n'est pas non plus logique, c'est qu'à l'extérieur, on prenne deux buts sur contres. Ce que l'on doit améliorer aussi, c'est l’écart entre les lignes : on a du mal à accompagner les attaques...
Maintenant, on reste sur une série de cinq match nuls en championnat. On nous dit que ce ne sont que des matchs nuls mais il ne faut pas croire que Lens est devenu Barcelone et qu'il faut gagner tous les matchs. On fait 2-2 au Havre, et on a l'impression que c'est un mauvais résultat. Cela m'énerve un peu. Ce qui n'est pas bon, au niveau comptable, ce sont les matchs nuls à la maison. Tout n'est pas négatif. Il faut arrêter de parler de la montée. Depuis que j'ai pris ce poste, on ne parle que des 43 points et du maintien. Éventuellement, après, on verra ce qu'il se passe. Mais il ne faut pas oublier l'objectif prioritaire. Tout est possible dans ce championnat, c'est pourquoi on ne peut pas se permettre de s'enflammer. Ce n'est pas qu'on manque d'ambition : on regarde dans le rétro mais on regarde aussi devant. Maintenant, l'objectif prioritaire reste ces 43 points. On est dans un championnat difficile. Tout le monde est capable de battre tout le monde. Si l'on n'est pas vigilant, si l'on continue cette série de matchs nuls, on on risque de se retrouver vers la douzième place, et l'on va continuer à galérer.

Source :rclens.fr


Commenter cette actualité (...)