Sikora : « Il faudra aller les chercher »

Eric Sikora RC Lens 4
A deux jours du 16e de finale de Coupe de France entre le Stade Bordelais et le RC Lens, Eric Sikora aborde le match et s'attend à une rencontre difficile, face à une bonne équipe de CFA.

Eric, pensez-vous avoir de bonnes chances de passer en huitièmes de finale ?
Il faudra être sérieux, rigoureux, appliqués car c'est une équipe qui a éliminé Carquefou et Niort, des équipes de National et de Ligue 2. Cela va se jouer sur un terrain qui ne sera pas facile, ce qui nivellera les valeurs. Ce sera à nous de réaliser le même match que face aux Lilas et à Armentières, en sachant qu'il y aura encore plus de qualité en face puisqu'il s'agit d'une équipe de CFA. Il faudra aller les chercher, leur mettre la pression pour récupérer les ballons et ne pas les laisser jouer. Il faudra attaquer ce match à cent à l'heure pour ne pas les laisser respirer et prendre confiance... La CFA est un championnat difficile. Je l'ai connu avec la réserve de Lens. Sur 90 minutes, voire 120, ils sont capables de nous poser des problèmes. C'est une équipe qui joue à cinq derrière. Il y aura donc peu d'espaces. Ce sera à nous d'utiliser nos premiers ballons vers l'avant de la meilleure des façons.

Quelqu'un a été les superviser ?
J'ai eu des échos concernant leur match contre Carquefou, et puis on a envoyé quelqu'un lors de leur victoire contre Concarneau, quatre à zéro. On ne part pas dans l'inconnu.

Après votre qualification contre Rennes, une élimination face à une équipe de CFA serait incompréhensible...
Aujourd'hui, dans le Football, tout est possible. A partir du moment où tu es bien organisé, où tu es appliqué, rigoureux et agressif, tu peux poser des problèmes à n'importe qui, et notamment sur un terrain compliqué. Pourquoi Quevilly en finale l'an dernier ? Pourquoi Calais ? Il y a plein d'exemples comme ceux-là. Si l'on n'est pas prêt, on risque de connaître des difficultés. Si l'on ne passe pas, ce sera de notre faute... Il y aura de la pression. Et puis être éliminé peut te porter préjudice pour la suite du championnat. Je ne sais pas dans quel état d'esprit tu irais à Dijon après avoir été éliminé par le Stade bordelais. Cela ne fait pas sérieux. Cette rencontre de coupe de France, c'est aussi une façon de bien se préparer pour le match compliqué qui suit, trois jours après, en championnat.

Source :rclens.fr


Commenter cette actualité (...)