Sikora : « Il fallait ces trois points pour bien travailler »
Pour sa première victoire avec le RC Lens, Eric Sikora peut souffler et se montre satisfait, sur le site officiel du RC Lens, de ces trois points pris qui permettront de travailler plus sereinement lors de la trêve internationale.
« Ce n’était pas un match facile. Les joueurs l’ont abordé comme on l’avait demandé. Il fallait reproduire ce qui avait été fait lors de la première période à Nantes, malgré le résultat. On avait besoin d’un bloc bien compact, en étant un peu plus haut, en essayant de gratter des ballons, en étant un peu plus agressif et en mettant un peu de folie. Ce n’était pas un match facile face à une belle équipe qui joue et qui tente des choses. On a eu le mérite d’y croire jusqu’au bout et on est récompensé dans les cinq dernière minutes. C’est un gros « ouf » de soulagement. C’est une belle victoire. Il fallait ces trois points pour bien travailler. C’est très positif ! Sur le banc, on avait que des jeunes joueurs avec peu d’expérience, hormis Nicolas Saint-Ruf et Adama Diakité. Ange-Freddy Plumain découvrait et Jérémie Bela aussi. Ça prouve que l’on peut leur faire confiance. Le mérite revient aux joueurs car ce n’est pas facile après deux scores à 4-0 de jouer et de tenter des choses.
Pour le moment, on ne sait pas ce qu’il va se passer concernant le staff technique. On a travaillé jusqu’à ce soir mais peut-être que demain, on nous dira ce qu’il en est. Bien sûr, quand on commence, on a envie d’enchaîner ! Mais on acceptera la décision quel qu’elle soit. Aujourd’hui, si on me dit que je continue, je serai heureux. Si on me dit de retourner avec la CFA, je serai un peu déçu mais je serai content de retrouver mes gamins !
On avait deux matchs à préparer et on l’a fait. Je voulais que l’on décroche quatre points mais on est un peu en dessous. L’important c’était de gagner ce match contre Niort. On a retrouvé des valeurs. Les joueurs se sont battus et il y a eu de la détermination. Les consignes ont été appliquées. Le staff est entièrement satisfait de la prestation de tous les joueurs. Le groupe est solide et est capable d’assumer et d’aller chercher les choses. Il a du mental. C’est un atout important pour la suite du championnat. »
Commenter cette actualité (...)