Sibierski : « Yahia a répondu présent »

Auteur d'un bon début de saison, Alaeddine Yahia a sans doute été piqué par le fait d'être placé sur la liste des transferts selon Antoine Sibierski. Lors d'un point presse aujourd'hui, le directeur sportif lensois a confirmé qu'il ne recherchait désormais plus de défenseur central.

« J’ai validé le fait de garder Alaeddine Yahia. Par rapport à ce qu’il a pu montrer depuis le début de la saison, je n’ai plus de raison de chercher un défenseur central, même si je voulais quelqu’un avec un autre profil et une culture tactique différente que ceux d’Alaeddine Yahia ou Alassane Touré. La charnière centrale est solide, investie, concernée et ça me va. On peut jouer avec Nicolas Saint-Ruf et Alexandre Coeff  derrière. On est plutôt pas mal.
J’ai dit des choses pas très plaisantes mais aussi plaisantes à Alaeddine. On a joué cartes sur table. Il s’est peut-être senti piqué et déçu de notre décision. Mais c’est là que l’on teste les joueurs. Ils disent qu’ils ont un état d’esprit irréprochable et que ce sont des guerriers, mais voilà, j’ai mis en difficulté Alaeddine en lui disant que je recherchais un autre défenseur central et que si je le trouvais, lui irait sur le banc. Mais sa réaction a été de montrer qu’il était à la hauteur et qu’il jouerait mieux.  Donc, en termes d’état d’esprit, il a répondu présent, et même plus que cela. Il a peut-être fait ses meilleurs matchs depuis le début de la saison. Il a le niveau de la Ligue 1. Et ça ne m’étonne pas que deux-trois clubs de Ligue 1 nous aient approchés ces derniers jours. Je suis très content de sa réaction. Il a fait profil bas, en s’entraînant et en faisait ses matchs. »

Source :rclens.fr.


Commenter cette actualité (...)