Sibierski déçu du sort de la génération 91

Antoine Sibierski a expliqué sur le site officiel être déçu du sort réservé par l'ancienne direction à la «génération 91». Il déplore notamment les départs d'Abdelhakim Omrani (réserve du Mans) et Bilal Hamdi (Laval), deux joueurs pétris de talents selon lui.

Deux jeunes lensois de cette classe d'âge ont cette année leur chance chez les pros : Anthony Rogie et Adama Diakité. Les deux pensionnaires de la Gaillette ont jusqu'au mercato d'hiver pour faire leurs preuves, sinon ils seront libérés par le RCL.

Le directeur sportif lensois s'est notamment ému du sort réservé les années précédentes à Adama Diakité : « Il est quelqu'un à qui on n'a jamais fait confiance. J'ai senti quelqu'un de très touché sur le plan psychologique, comme Anthony Rogie. Je lui ai dit de faire une bonne préparation avec la CFA et de montrer qu'il était au-dessus de tout le monde lors des matchs amicaux et de championnat. Ainsi, je pourrais l'intégrer dans l'équipe première afin qu'il puisse montrer qu'il a également le niveau en pro. Maintenant, s'il l'a c'est très bien, sinon, on prendra la même décision qu'avec Anthony. Aujourd'hui, on accompagne nos actes à nos paroles. Adama a montré une belle attitude en CFA, sur et en dehors du terrain. Il a fait trois matchs pleins, lors desquels il a marqué trois buts. Il a joué côté droit, côté gauche, derrière l'attaquant, et a montré de belles aptitudes. Il est normal que, depuis hier, il s'entraîne avec le groupe professionnel. Il peut ainsi montrer à Jean-Louis Garcia qu'il est au niveau et qu'il peut être même meilleur et apporter quelque chose de différent que ce que l'on a aujourd'hui dans le groupe. Les cartes sont entre ses mains. »


Commenter cette actualité (...)