Sibierski : « Ce public est une force »

Sur Sports.fr, le directeur sportif lensois se réjouit de l'importance des abonnés cette saison, malgré les difficultés du club, la deuxième saison en Ligue 2 et les ambitions réduites mais réalistes qu'Antoine Sibierski a pour le club.

La présence, déjà, de 9000 abonnés est-elle une bouffée d'oxygène dans cette période difficile ?
Ça ne m'étonne pas du tout. Je connais ce club. J'y ai passé trois années. Et le public est un élément important. Quand vous sollicitez des joueurs, pour eux, Lens reste une place attractive. Malgré les chamboulements au niveau de la direction et les soucis financiers, les joueurs n'y pensent pas et veulent venir jouer à Lens parce que ça reste un grand club français avec un public extraordinaire. Ce public est une force.

Peut-on dire à ces supporteurs que le Racing n'est pas mort, que le Racing retrouvera la place qui était encore la sienne il y a quelques années ?
Il faut l'imaginer parce que cet espoir nous permet d'avancer. Mais il faut garder les pieds sur terre, être réaliste. Ça demande énormément de travail. Aujourd'hui, ça serait prématuré et surtout n'importe quoi de dire que l'on va jouer la Ligue des champions dans deux ans. On fait profil bas, on se retrousse les manches et on avance en fonction de nos moyens (en joueurs et financiers). Et les gens qui veulent nous faire dire que l'on sera bientôt de retour au sommet ne veulent seulement que nuire au club. Il n'est pas question pour moi de vous dire que l'on remontera en Ligue 1 en fin de saison et que l'on jouera la Ligue des champions dans deux ans.

Faire profil bas et se retrousser les manches, ça ressemble à ce que vous étiez en tant que joueur...
Exactement. J'étais bon techniquement, j'étais intelligent mais je n'ai jamais été un grand joueur. J'ai fait la carrière qui est la mienne parce que j'avais certaines valeurs de rigueur et de respect.


Commenter cette actualité (...)