Rudy Riou veut donner du plaisir aux supporters

A peine arrivé au Racing, Rudy Riou sera titulaire ce vendredi soir contre St-Etienne en amical. Sur le site officiel du Racing, il revient sur son premier entraînement et aborde ce premier match à Bollaert, où il espère que le Racing saura satisfaire ses supporters cette saison.

Tu as rencontré tes nouveaux équipiers à l'entraînement. As-tu pu discuter avec Hamdi Kasraoui ?
C'est une situation un peu délicate en ce qui le concerne. J'ai pu lire que c'était quelqu'un qui se comportait toujours en vrai gentleman mais je pense que, pour lui, c'est assez délicat de voir encore quelqu'un débarquer cette année, comme cela avait été le cas la saison dernière. Je pense qu'on en discutera un peu plus tard. Là, c'est tout frais. Je suis arrivé hier soir. J'ai eu mon premier entraînement aujourd'hui. Mais il semble être quelqu'un de très intelligent, de sensé. Je pense qu'il n'y aura pas de souci.

[...] Comment s'est passé ce premier entraînement ?
Très bien. On a effectué une mise en place tactique dans l'optique du match amical face à Saint-Etienne, demain. Il y a des automatismes à travailler. Cela prendra encore quelques temps mais c'est sur la bonne voie. Chacun parle le même langage, et c'est le principal.

Jean-Louis Garcia a annoncé que tu disputerais tout le match face à Saint-Etienne. Quelle est ta réaction ?
Du temps de jeu, c'est ce que je suis venu chercher. Face à une équipe comme Saint-Etienne qui est aussi un grand nom du Football, cela peut être un bon match de gala. J'espère que cela se passera bien pour l'ensemble de l'équipe.

Tu as déjà connu Bollaert en tant qu'adversaire de Lens. Que penses-tu de ce stade ?
L'ambiance ! On ne peut pas espérer beaucoup mieux en France. Et puis le fait que les supporters soient en latéral, cela change tout... J'ai le souvenir d'un stade à qui il faut très peu de choses pour s'embraser. J’espère qu'on va pouvoir leur donner ce plaisir, cette année, et faire de Bollaert une citadelle imprenable !


Commenter cette actualité (...)