Rudy Riou et ses souvenirs du FC Nantes
Interrogé par So Foot, Rudy Riou, le gardien du RC Lens, revient sur la saison dernière, où il évoluait au FC Nnates, mais aussi sur Rémy Riou, son homonyme et actuel portier du club nantais.
Comment tu juges cette équipe de Nantes, qui n’impressionne pas forcément mais qui est bien partie pour monter ?
Ce n’est pas forcément le plus beau jeu mais ils sont présents à chaque match, ils vont faire des résultats à l’extérieur. Quand ils sont menés et qu’on pense que c’est fini pour eux, ils arrivent à égaliser et la plupart du temps à gagner, donc ce sont des signes d’une équipe en pleine réussite et qui risque de monter en fin de saison.
Quels souvenirs tu gardes de ta saison à Nantes ?
C’était une saison moyenne à cause des résultats car on a fini au 12e rang, ce n’était pas terrible. On aurait pu accrocher le wagon de la montée à un moment mais nos résultats très moyens à l’extérieur ont fait qu’on n’a pas espéré longtemps. C’est un club médiatique, comme Lens, il y a beaucoup d’attentes derrière l’équipe. Ça fait cinq ans qu’ils sont en L2 mais ça reste un nom du foot français et qui doit absolument monter. C’est pour ça qu’il y a une grosse attente des supporters qui sont restés dans les années 1990 ou 2000, quand Nantes dominait souvent le football français.
Qu’est-ce que tu penses de Rémy Riou, le gardien nantais ?
J’en pense beaucoup de bien. Il a beaucoup de qualités, il l’a démontré. On a un peu un parcours similaire car il a commencé jeune, il a passé deux ou trois ans sans jouer entre Toulouse et Auxerre et maintenant il peut s’exprimer pleinement. Il a un bel avenir.
Et ce n’est pas un peu lourd qu’on te confonde parfois avec lui au niveau du nom ?
Je pense que c’est aussi son cas mais on fait abstraction de ça et on essaye de le prendre avec le sourire.
Commenter cette actualité (...)