Roland : « Un moment que l'on doit savourer »
Défenseur expérimenté du Stade Bordelais, Gérard Roland savoure à l'avance le match de ce soir et espère prendre un maximum de plaisir sur le terrain contre le RC Lens.
Ce soir, vous jouez un des matchs marquants de l'histoire du club. Une partie qui restera certainement gravée pendant des années. Comment appréhendez-vous cette rencontre ?
On le prend comme un match hors norme à disputer, un moment que l'on doit savourer. Il faut se dire aussi qu'on a mérité ce match, on s'est battu tout au long de notre parcours en Coupe cette année pour vivre ce genre d'émotions. On rencontre un grand nom du football, le club, les joueurs se retrouvent sous les feux des projecteurs, nous allons jouer devant du monde. Profitons et ne boudons pas notre plaisir.
Ce ne sera que du plaisir ?
Oui, même s'il existe un enjeu sportif d'importance. Nous ne partirons pas battus, loin de là. Déjà, j'espère que mes coéquipiers ont pris du plaisir avant ce match, ont savouré comme je le fais. L'avant-match est important pour ce type d'événement. Nous sentons de l'envie, de l'agitation autour de nous. Nous sommes aussi plus sollicités. Mais une fois éliminés de l'épreuve, tout ceci va retomber. C'est pour ça qu'il faut profiter du moment présent car après, pendant la partie, tout va passer très vite.
Vous n'appréhendez donc pas cette rencontre face à Lens ?
Non car nous l'avons déjà vécu avant les matchs contre Niort (L2) et Carquefou (Nat). Là, c'est sûr que nous affrontons un autre calibre mais nous nous disons que nous avons été capables d'un exploit, puis d'un autre. Pourquoi ne pas continuer sur cette voie ? Nous aurons certainement des opportunités dans cette partie. Nous ne serons pas favoris sur le papier mais nous allons jouer avec nos armes.
Commenter cette actualité (...)