Retour sur une soirée en enfer

Une soirée en enfer.

Le Racing a lui-même allumé les flammes qui l'ont réduit très vite en cendres.

Menés 4-0 après une demi-heure de jeu, les Lensois ont été exceptionnels de maladresse et ont enchaîné les mauvais choix avec une constance étonnante. Un vrai régal pour les attaquants bretons, à commencer par Yatabaré auteur d'un quadruplé.

Meilleur buteur de Ligue 2, Yatabaré n'a eu qu'à se servir. Pour commencer, après deux énormes fautes de la défense lensoise. Coeff qui se fait piquer le ballon, un premier tir repoussé sur Yatabaré dont la frappe est légèrement déviée (1-0, 8e). Puis Riou qui sort de ses bases avant d'être lobé, toujours par Yatabaré. Saint-Ruf ne peut qu'accompagner la balle dans le but (2-0, 11e). Avant même la fin de premier quart d'heure, Sikora sortait Coeff hors sujet, mais les Lensois se destinaient à vivre un calvaire. Et un... et deux.. Yatabaré et sa tête se trouvent cette fois à la réception d'un long centre de Mandanne (3-0, 24e). Et puisque Guingamp était à la fête, pourquoi se priver ? Mandanne y est donc allé d'une frappe lointaine (4-0, 30e).

Les Guingampais avaient là l'occasion de soigner leur goal average dans la perspective du sprint final. Hier, ils pouvaient compter sur la complaisance lensoise. Bergdich qui remet dans l'axe, Riou qui rate son intervention et Mandanne qui finalement en profite (5-0, 55e). On ne sort pas comme ça d'une soirée en enfer. Surtout pas en offrant à Yatabaré de poursuivre son récital, toujours autant aidé par une équipe lensoise installée depuis longtemps dans le plus profond néant (6-0, 73e). Le but de Dounamia ridiculisait un peu plus des Lensois qui devront assumer (7-0, 85e). Une addition qui aurait pu être encore plus lourde si Riou n'avait pas détourné le penalty tiré par Mathis (90e).

Source:La Voix du Nord


Commenter cette actualité (...)