Reprise progressive pour Pierre Ducasse
Le site officiel lensois prend des nouvelles de Pierre Ducasse, en phase de reprise progressive sur les terrains et aux soins. Blessé aux adducteurs le 29 octobre dernier face à Clermont, Ducasse a passé la première phase de cicatrisation et doit désormais attendre encore 4 semaines avant de pouvoir reprendre la compétition.
« Quand je me suis blessé, je me suis dit que c’était embêtant et que ça allait m’éloigner des terrains jusqu’à la trêve hivernale. Ça tombait mal car il y avait un renouveau dans le groupe et j’enchaînais les matchs. Ça se passait bien pour moi. J’ai été coupé en plein élan mais ce n’est pas une blessure très grave qui laisse des séquelles. Je n’aurai pas de mal à revenir.
Je me suis beaucoup reposé pendant les trois semaines de convalescence puis j’ai fait énormément de vélo. Je viens de débuter la phase de course depuis quelques jours. Ça fait du bien de prendre l’air car à force de faire du vélo en salle je me sentais enfermé. La course est un premier pas important car je sais que je vais bientôt retrouver le terrain.
Quand je croise mes équipiers, j’essaye d’apporter ma touche de motivation avant les matchs, de prendre la température et d’amener de la bonne humeur dans les vestiaires. J’essaye d’être le plus possible à leur contact car, même pour moi, c’est important de me sentir concerné. »
Commenter cette actualité (...)