Régis Beunardeau : « C’était important de gagner »
Pour Ouest-France, Régis Beunardeau, l'entraîneur du Mans, revient sur la victoire contre le RC Lens vendredi dernier mais aussi sur la situation financière du Mans, se montrant très optimiste sur un repêchage possible du Mans.
« Notre fin de match a vraiment été laborieuse. Je regrette les deux occasions que nous avons en deuxième mi-temps qui aurait pu nous mettre à l’abri d’une fin de match délicate. J’aurais aimé qu’on inscrive un troisième but. Nous avons souffert. Nous avons été acculés sur notre but. Mais nous avons tenu. Notre entame de match peut être qualifiée d’inespérée. C’était important de gagner pour ce dernier match au Mans. Si Laval perdait, je n’aurais pas supporté qu’on ne gagne pas. Il fallait gagner. »
Sur la situation du Mans : « Avec les entraîneurs et éducateurs du club, devant toutes les contrariétés rencontrées cette saison, on avait décidé de relever un petit challenge, entre nous. Celui de maintenir toutes les équipes du club au niveau où elles étaient en début de saison. Je suis donc déçu et triste que ce soit l’équipe professionnelle qui soit reléguée. Toutes les autres se sont maintenues. »
Un optimisme utopique ? : « Comme je suis un éternel optimiste, et que j’ai un secret espoir, je vais vous dire le fond de ma pensée. La Direction nationale de contrôle de gestion va repêcher Le Mans FC et nous jouerons en Ligue 2 la saison prochaine ! C’est pour cela qu’il ne faut pas déposer le bilan. J’espère que l’aventure ne va pas s’arrêter là. De toute façon, on ne peut pas aller plus bas ! J’ai tout connu ici en tant que joueur, éducateur, entraîneur. J’ai vécu les montées en Ligue 1. Les relégations en Ligue 2. Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre. Mais je ne crois vraiment pas que l’histoire est finie. Il va forcément se passer quelque chose. »
Commenter cette actualité (...)