RC Lens-FC Nantes : présentation

RC Lens FC Nantes 27e journée de Ligue 2
Continuer sur la bonne dynamique à domicile, c’est l’objectif du RC Lens pour ce match face à Nantes. En effet, depuis trois matchs, Lens gagne au stade Bollaert-Delelis. Néanmoins, c’est une équipe qui ne respire pas la tranquillité, comme le souligne encore le nombre d’occasions concédées par les Lensois face à Epinal, pourtant pensionnaire des bas-fonds de championnat National. L’enchaînement soutenu des matchs ces dernières semaines apporte également son lot de fatigue et de pépins physiques. Le club artésien voit ici les conséquences de son mercato hivernal, où aucun renfort n’est venu compenser les départs, en particulier celui de David Pollet en attaque.

Ce soir, c’est le dauphin nantais qui se dresse sur la route des Sang et Or. Les Canaris restent sur une victoire à domicile face au Havre, mais aussi une défaite à l’extérieur face à Guingamp.

Il faudra ainsi s’imposer face à ce gros morceau de la Ligue 2 pour se rapprocher du maintien. Une victoire donnerait 39 points aux Sang et Or : ceux-ci seraient donc proches de la barre des 43 points, synonymes (souvent) de maintien.

Ce soir, c’est un Racing Club de Lens décimé à des postes-clés qui se présentera sur le terrain. En effet, un casse-tête se pose pour Eric Sikora qui doit composer sans Yohan Touzghar, Pierre Ducasse, Alexandre Coeff et Rémy Bonne, blessés. Alors qui mettre aux postes de défenseur central à la place d’Alexandre Coeff et qui à la place de Yohan Touzghar ? Pour le poste d’attaquant de pointe, cela ne sera pas un joueur qui évoluera à son poste de prédilection puisque Julien Leghait n’a pas été retenu par Eric Sikora. Le favori est donc Dème N’Diaye, grâce à son expérience. Jérémie Béla et Lalaïna Nomenjanahary devraient l’épauler sur les ailes. Ensuite, en ce qui concerne le poste de défenseur central, Alassane Touré semble tenir le bon bout pour être titulaire ce soir. Néanmoins, il pourrait payer ses piètres prestations depuis un certain temps et ce serait alors Nicolas Saint-Ruf qui officierait auprès de Yahia en charnière centrale. A noter qu’une autre solution s’avère possible, avec la titularisation de Jérôme Le Moigne en défense centrale.

Du côté nantais, Michel Der Zakarian aura lui aussi un absent de marque, à savoir l’attaquant et meilleur buteur du club, Filip Djordjevic, en délicatesse avec son genou. On notera aussi le retour à Bollaert de l’ancien Lensois Gabriel Cichero.

Les compositions probables :

RC Lens : Ru. Riou - Démont, Yahia, A. Touré (ou Le Moigne (cap.)), Bergdich - Le moigne (cap.) (ou Sow), Baal, Valdivia - Bela, Ndiaye, Nomenjanahary.
Remplaçants : Atrous, Saint-Ruf, Touré (ou Sow), Cyprien, Plumain

FC Nantes : Ré. Riou - I. Cissokho, Djilobodji, Cichero, Veigneau - Deaux, Veretout - Eudeline (cap.), Gakpé, Bessat - Aristeguieta.
Remplaçants : Zelazny, Madouni, Djellabi, Trebel, Pancrate.

RC Lens – FC Nantes
Lundi 4 Mars 2013 à 20h30
Stade Bollaert-Delelis – Lens
Arbitre : Sébastien Moreira
Diffuseur : Eurosport

A suivre en live sur le forum MadeInLens

Et vu les cotes intéressantes sur le match, n’hésitez pas à parier sur le match
avec nos partenaires BWin et BetClic !

Simon

Image :rclens.fr


Commenter cette actualité (...)