RC Lens-FC Nantes : 1-1 à la mi-temps
Le RC Lens revient à la mi-temps avec un score nul d'un but partout et c'est assez miraculeux tant les Nantais ont dominé les débats.
Le premier quart d'heure lensois fut catastrophique. La défense nordiste prenant l'eau trois fois. Serge Gakpé échouant tout d'abord en face à face sur Rudy Riou avant que Yohan Eudeline ne se faufile dans la surface et n'envoie un centre frolant la ligne de but du portier lensois. Ce qui devait arriver arriva et les Canaris ouvrent logiquement le score suite à un superbe une-deux entre Serge Gakpé et Lucas Deaux, le premier nommé cavalant du milieu de terrain jusqu'à l'entrée de la surface pour tromper le gardien Sang et Or, 0-1 (14e).
La suite ne sera pas plus réjouissante et Lalaïna Nomenjanahary sauva son équipe devant Yohan Eudeline, qui frappe dans les six mètres devant le but presque vide (20e). Pire encore, Vincent Bessat trouvera le poteau quelques minutes plus tard (30e). Et c'est suite à cette occasion que le miracle interviendra, sur un ballon aérien, Rémy Riou va venir balancer Dème 'Diaye en pleine surface, le pénalty est transformé par Pierrick Valdivia, 1-1 (33e).
Le dernier quart d'heure de cette première mi-temps sera à l'avantage des visiteurs avec encore un slalom dans la surface de Yohan Eudeline, bien sauvé par Riou et un coup-franc frappé plein axe par Issa Cissokho. Yohan Demont frôlera même l'expulsion pour un tacle que n'aurait pas renié Marco Ramos ...
Dans les arrêts de jeu, Gabriel Cichero écopera d'un avertissement et concédera un coup-franc qui sera sans danger pour son gardien.
Commenter cette actualité (...)