RC Lens - Epinal : en route vers les quarts de finale ?
Ce jeudi soir, le RC Lens reçoit le SAS Epinal pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France avec, comme objectif majeur, la qualification en quart de finale pour affronter les Girondins de Bordeaux.
La défaite subie lundi soir à Monaco a mis en exergue les manques du RC Lens, qui ont la fâcheuse tendance à se répéter au fil des matchs. La fragilité de la défense (8 buts encaissés en trois matchs contre Angers, Châteauroux et Monaco), les erreurs de marquage et ce manque d’efficacité dans la surface lensoise constituent autant de sources d’inquiétude chez les supporters. Et, avec l’enchaînement des matchs, il est difficile de le travailler lors des entraînements.
Néanmoins, l’état d’esprit et la vaillance du groupe, qui n’abdique pas malgré les résultats, restent des éléments positifs sur lesquels Eric Sikora et son staff peuvent s’appuyer pour garder le cap et rebondir après la défaite de Monaco.
Et quoi de mieux pour rebondir qu’une victoire ce soir contre Epinal ? Actuellement, les Spinaliens restent sur une mauvaise série de huit défaites et un match nul en National, pointant à la 19e place et, avec 15 points, la lutte pour le maintien s’annonce difficile. Toutefois, la méfiance est de mise car, dans les tours précédents, Epinal s’est offert les scalps de Lyon et Nantes, à chaque fois aux tirs au but, ce qui prouve la valeur de l’équipe vosgienne, dopée par la Coupe de France et la possibilité d’écrire une page supplémentaire de l’histoire du club. En l’emportant au stade Bollaert-Delelis, que nombre de joueurs spinaliens considèrent comme mythique, Epinal créerait l’exploit et ferait du RC Lens des « couillons », selon le mot d’Eric Sikora en conférence de presse ce mercredi.
Pour ce match, l’entraîneur lensois a retenu un groupe de dix-huit joueurs, dans lequel Zakarya Bergdich ne figure pas. Touché contre Monaco, il souffre d’un pincement du ménisque. Yohan Démont est mis au repos, tandis que Patrick Fradj, Rémy Bonne, Pierre Ducasse et Adama Diakité ne sont pas retenus. L’absence de Yohan Démont aurait laissé penser que Patrick Fradj serait appelé, mais il semble que Nicolas Saint-Ruf ou Alassane Touré soient appelés à évoluer dans le couloir droit de la défense lensoise. En attaque, Julien Leghait pourrait débuter la rencontre, Yohan Touzghar se ressentant encore de sa contusion au thorax subie contre Monaco (Lire l’article : RC Lens-Epinal : Yohan Touzghar sur le banc ?).
Du côté spinalien, Fabien Tissot a retenu un groupe classique de 18 joueurs. A noter qu’Aloui Dembelé, milieu de terrain défensif et habituel titulaire, est suspendu pour le match.
Les équipes probables :
RC Lens : Riou – A. Touré, Yahia, Coeff, Baal – Le Moigne, Sow, Valdivia – N’Diaye, Touzghar, Nomenjanahary.
Remplaçants : Atrous, Saint-Ruf, Cyprien, Rogié, Plumain, Béla, Leghait.
Epinal : Robin - Crillon, Mangan, Paillot, De Pinto - Boubaya, Firmin - Chéré, Chouleur, Focki - Diedhiou.
Remplaçants : Balland, Colin, Rother, Doukouré, Gazagnes, Jouffreau, Dufour.
RC Lens – SAS Epinal
Stade Félix Bollaert-André Delelis –Lens
Jeudi 28 février 2013 – 20h50
Arbitre : Frédy Fautrel
Diffuseur : Eurosport
A suivre en live sur le Forum MadeInLens !
Thomas
Image :rclens.fr
Commenter cette actualité (...)