RC Lens-Châteauroux : mi-temps
C’est la mi-temps au stade Bollaert-Delelis après une première période complètement folle.
Dans un premier temps, l’entame de match des joueurs lensois est absolument catastrophique.
A la 6e minute, sur un centre castelroussin venant de la droite de la défense lensoise, sans véritable danger, Zakarya Bergdich panique et marque contre son camp. Puis c’est Clément Taimont qui, lancé dans le dos de Yohan Démont à la 9e minute, double la mise en lobant Rudy Riou sorti sur lui.
Assommé, le RC Lens ne l’est pas du tout et part à l’assaut des buts castelroussins. Mickaël Caradec s’emploie une première fois sur une frappe de Dème N’Diaye (16e) mais ne peut rien sur le pénalty transformé par Pierrick Valdivia (19e), puis la tête d’Alaeddine Yahia (23e) ni même sur le coup-franc de Pierrick Valdivia (27e) qui s’écrase sur la barre transversale.
Et c’est Yohan Touzghar qui donne finalement l’avantage pour le RC Lens à la 35e minute, en reprenant de volée un long centre de Yohan Démont.
Juste avant la mi-temps, le RC Lens aurait même eu l'occasion d'accroître son avantage, mais la tête de Yahia trouve les gants de Caradec et la frappe de N'Diaye passe derrière le but castelroussin.
Après 45 minutes incroyables, le RC Lens rejoint les vestiaires en menant au score après une mi-temps complètement folle, en espérant que la seconde période soit aussi vivante et connaisse le même dénouement.
Thomas
Commenter cette actualité (...)