RC Lens 2-0 GFC Ajaccio : Lens s'impose

RC Lens GFC Ajaccio
Lens a peut-être livré le match le moins abouti depuis quelques temps et pourtant les hommes de Sikora s'imposent (2-0, doublé de Valdivia) face au Gazélec Ajaccio.

Il s'agit de la première victoire de l'équipe artésienne en championnat en 2013 et c'est bien là le plus important. En s'imposant ce soir, Lens ne gagne pas de place au classement et ne reprend pas de point sur le trio de tête mais creuse l'écart avec Laval, premier relégable. Dix points séparent désormais le RC Lens de Laval et les Sang et Or s'approchent de l'objectif fixé Eric Sikora, à savoir atteindre les 43 points pour assurer le maintien.

A noter également ce fait de jeu déplorable après l'ouverture du score lensoise, avec une bagarre déclenchée par plusieurs joueurs et membres dirigeants du GFC Ajaccio, le président du club corse agressant même gratuitement Wylan Cyprien (ou Ange-Freddy Plumain), ce qui n'est pas sans rappeler ce qui s'était passé dans le tunnel du stade Furiani la saison dernière entre Gabriel Cichero et un dirigeant bastiais... Il est à espérer que la lumière sera faite sur cet incident et que les sanctions appropriées soient prises.


Commenter cette actualité (...)