Quid du joueur en pointe pour Eric Sikora

Yoan Touzghar toujours pas en mesure de jouer à cause d'un coup aux côtes, le jeune Baptiste Guillaume pourrait débuter le prochain match du racing.

Première solution déjà essayé, Démé N'Diaye, mais il reste avant tout un joueur de couloir et non un finisseur, ce qui a déjà pû être constaté à plusieurs reprises...

Seconde solution, le jeune Julien Leghait, mais Sikora reste ferme là dessus, le jeune lensois ne sera pas dans le groupe et pour une raison clair: « Je ne comprends pas qu'il ait pu se faire exclure. L'équipe aurait sans doute eu besoin de lui durant cette période difficile en termes de gestion d'effectif. Il s'est excusé auprès de son coach. Mais pour moi, il a fait une faute. On doit savoir maîtriser ses nerfs quand on joue à ce niveau. Il ne sera donc pas dans le groupe, c'est une certitude. »

Reste donc la solution Baptiste Guillaume qui a répondu présent lors de ses premiers pas avec les pros. « C'est quelqu'un qui a confirmé ce qu'il avait en lui dans les équipes de jeunes et en CFA, souligne l'entraîneur lensois qui ne réfute pas l'idée que Guillaume puisse être également productif dans la peau d'un titulaire. Forcément, on a tous envie de le voir d'entrée. C'est pour nous une option en plus, donc c'est intéressant. Mais encore faudrait-il ne pas trop l'exposer au feu mais plutôt bien l'entourer avec des joueurs d'expérience. Un avant-centre est toujours très suivi du regard. S'il ne marque pas, on me dira : "ouais, vous avez vu, ce Guillaume, il est sympa mais question efficacité..." Pas question donc de lui brûler les ailes. »

Source: lavoixdunord.fr

 


Commenter cette actualité (...)