Quand Olivier Sadran se sert des ambitions passées du RC Lens
A une époque, qui apparaît désormais si lointaine, le RC Lens nourrissait de grandes ambitions en Ligue 1 et espérait, notamment, jouer plusieurs fois la Ligue des Champions en cinq ans, dans ce qui était le "plan quinquénal" de Gervais Martel. Evoquant les ambitions du Téfécé, Olivier Sadran rappelle ces anciennes ambitions et s'en sert pour répondre aux supporters toulousains, qui ont protesté contre le manque d'ambition de leur club et de leur président.
« J'alerte tout le monde sur le fait que sans le soutien des entreprises et des spectateurs, un jour ou l'autre, l'avenir du club sera très compliqué. » « Si c'est (l'ambition) du Mans, qui voulait être dans les 50 premiers clubs d'Europe (désormais relégué en National et proche du dépôt de bilan, NDLR), ou celle de Lens qui promettait de brandir* la Ligue des champions dans les cinq ans, je n'ai pas la même… Ce que je vois, c'est que Montpellier termine avec un point de plus que nous, alors que leur budget est supérieur de 30 %. »
* A noter qu'Olivier Sadran se mélange un peu les pinceaux. Le plan quinquénal de Gervais Martel visait à participer à trois reprises à la Ligue des Champions en cinq ans, et non pas à la remporter.
Commenter cette actualité (...)