Pourquoi Gervais Martel est considéré comme favori ?

Annoncé comme favori à la reprise du RC Lens par la presse azérie ces derniers jours, Gervais Martel est de nouveau annoncé comme favori à la reprise du club lensois par L'Equipe, qui avance certains arguments en sa faveur.

En effet, plusieurs points sont favorables à l'ancien président du RC Lens.

Etant donné que le Crédit Agricole Nord de France souhaite se désengager totalement du club, l'offre de Mangrove Capital Partners peut s'avérer gênante, dans la mesure où c'est une offre de rachat partielle qui obligerait la banque à rester dans le capital du RC Lens et à se désengager progressivement. En face, l'offre de Gervais Martel / Hafiz Mammadov visant à un rachat total, plairait davantage.

De plus, le RC Lens constituant un enjeu politique important au niveau local et régional, il ne devrait pas être ignoré par le Crédit Agricole. De nombreuses personnalités politiques de la région, Daniel Percheron en tête (Lire l'article :Daniel Percheron : « Le Racing Club de Lens ne peut pas mourir »), poussent en faveur d'un retour de Gervais Martel à la tête du RC Lens.


Commenter cette actualité (...)