Plumain : « J’ai encore tout à prouver ! »
Entré en jeu contre Niort puis titulaire à Auxerre, le jeune Lensois revient sur ces deux matchs et ses débuts avec le RC Lens.
Ange-Freddy, tu es entré pour la première fois en jeu (75e minute) avec l’équipe première face à Niort. Comment ça s’est passé ?
Quand je suis rentré, j’étais plus dans l’observation car quand on réfléchit bien, il y a tout juste un mois je regardais le match des tribunes, tranquillement installé avec mes amis ! Ça fait longtemps que j’attendais de fouler la pelouse du stade Bollaert-Delelis mais je ne pensais pas que ça se ferait aussi vite. Les supporters étaient présents, c’était grand ! Ça m’a fait plaisir de jouer et j’en remercie le coach Eric Sikora. En plus, il y a eu la victoire au bout ! J’ai joué en Ligue 2 plus vite que mes camarades de mon âge mais j’ai encore tout à prouver ! Je vais continuer à travailler, à faire de bonnes entrées lors des matchs et satisfaire le public et le coach afin d’obtenir une place de titulaire.
Est-ce que ça te fait peur d’être déjà à ce tournant de ta carrière ?
Non. Mais je suis étonné ! Il y a quelques mois de cela, j’étais en 17 ans. Je devais aller en 19 ans mais j’ai intégré la CFA. J’ai fait trois mois avec l’équipe réserve pour me retrouver ensuite avec les pros. Pour moi, tout est allé très vite ! Mais ce n’est pas pour autant que je vais prendre la grosse tête ! Je reste moi-même et je continue à travailler, toujours et encore !
Puis tu as été titularisé face à Auxerre…
J’étais content d’être titulaire ! Je n’avais pas du tout de pression car c’était juste un match de football. En première période, j’étais impressionné par le physique et l’intensité du jeu. Les gens ont dit que j’avais fait une bonne première période mais je tiens à insister sur le fait que c’est faux. Je me suis caché et j’avais un peu peur. Je n’ai pas su me lâcher mais, en seconde période, je me suis repris et j’ai finalement joué mon football !
Malgré cette bonne prestation, à ton avis quels points dois-tu améliorer ?
La musculation du haut car je suis encore trop maigre ! [Ndlr, Rires] Les cuisses aussi parce que je ne suis plus en 17 ans. Je joue le championnat des grands. Une erreur, et ça paie cash ! Il faut aussi que j’améliore ma protection de balle.
Source :rclens.fr
Commenter cette actualité (...)