Pierrick Valdivia : « Une grosse défaite, une humiliation »

Sur le site officiel du RC Lens, le milieu de terrain Pierrick Valdivia revient sur la défaite du RC Lens à Guingamp vendredi dernier et essaie de trouver des explications à ce très lourd revers subi en Bretagne.

Pierrick, comment te sens-tu après la défaite (7-0) à Guingamp ?
« Je pense que mon état d’esprit se lit sur mon visage. Nous sommes abattus, moi le premier. C’est une grosse défaite, une humiliation qui pour moi restera longtemps gravée dans ma mémoire. »

Avec un peu de recul, comment expliques-tu cette défaite ?
« Il n’y a pas d’explication. Nous sommes partis à Guingamp avec de bonnes intentions. On savait que c'était une bonne équipe avec la meilleure défense et le meilleur attaquant du championnat. C’est une grosse défaite puisque sur les sept buts encaissés il y en a six qui sont inscrits sur des erreurs de notre part. De plus, les Guingampais ont concrétisé toutes leurs occasions. Nous sommes revenus humiliés. »

Cette défaite n’aide pas pour bien finir la saison…
« On voulait continuer sur la lancée du beau quart de finale face à Bordeaux et bien finir cette saison. On a un groupe soudé, solidaire et on avait vraiment repris un bon contact avec les supporters. On a pu montrer de très belles choses. Mais en fin de compte, on a prouvé tout le contraire malgré le bon travail de chacun aux entraînements. Cette défaite à Guingamp efface ce qui a pu se passer avant. C’est dommage ! Mais il ne faut pas oublier que l’on a un effectif très réduit notamment avec de nombreux joueurs qui sont à l’infirmerie ce qui remet en question beaucoup de choses. Mais il ne faut pas tout remettre en cause non plus. Maintenant on assume. Il reste deux matchs dont un à domicile où il faut décrocher la victoire pour montrer que l’on possède toujours de l’orgueil. »

 


Commenter cette actualité (...)