Pierre Ducasse : « Bordeaux va venir pour gagner »
Ancien Bordelais avant de rejoindre le RC Lens, Pierre Ducasse va retrouver son ancien club ce mercredi à l'occasion du quart de finale de Coupe de France. Malheureusement pour lui, ce ne sera pas sur le terrain, puisqu'il est forfait jusque la fin de saison en raison d'une opération aux adducteurs. Néanmoins, il sera présent et, sur le site officiel du RC Lens, il évoque les Girondins de Bordeaux, leur parcours et leurs atouts.
Tu es né à Bordeaux et tu as été formé au club girondin. Quels souvenirs gardes-tu de cette région et de ce club ?
Je retourne souvent à Bordeaux puisque j’y ai toute ma famille et mes amis. J’ai eu la chance d’être formé dans le club de ma ville natale. J’y suis arrivé à l’âge de neuf ans et j’y ai joué une dizaine d’années. J’en garde de très bons souvenirs, de mon enfance à mes débuts en tant que professionnel.
As-tu suivi le parcours de Bordeaux cette saison ?
D’après moi, Bordeaux a fait un bon parcours en Europa League. Mais il a un peu de mal en championnat. C’était prévisible car l’équipe a joué beaucoup de matchs. En plus, elle n’a pas un effectif assez important pour pouvoir jouer plusieurs compétitions en même temps. Le groupe est jeune. Il doit donc encore progresser. Il est aussi confronté à des concurrents qui se sont beaucoup plus renforcés que lui.
Dans quel état d’esprit les Bordelais, évoluant en Ligue 1, viendront au stade Bollaert-Delelis ?
A ce stade de la compétition, il ne reste plus beaucoup de matchs pour atteindre la finale. Et une finale, c’est important. Bordeaux va venir pour gagner et se qualifier en mettant tout en œuvre pour y arriver. Mais je pense que l’on a toutes nos chances en jouant dans un stade plein et à domicile. La rencontre sera bien disputée.
Quelles sont les forces de Bordeaux ?
L’équipe bordelaise a des joueurs importants sur les côtés, notamment Mariano et Trémoulinas. Ce sont deux latéraux très offensifs, qui apportent souvent le surnombre. Ils courent beaucoup et longtemps. Ils sont essentiels dans le système de jeu de Bordeaux. Le milieu de terrain est aussi bien garni avec Plasil et Obraniak.
Commenter cette actualité (...)