Patrice Garande : « Beaucoup de frustration »
Sur le site officiel du Stade Malherbe de Caen, Patrice Garande ne peut retenir sa frustration d'avoir perdu deux points importants dans la course à la montée en Ligue 1, regrettant notamment l'attitude de ses joueurs qui n'ont pas su se libérer.
« Je ressens beaucoup de frustration. Comme lors du match contre Arles (1-1), j'ai senti les joueurs très timides, tétanisés par l'enjeu. » « Il y a de la volonté, de l'envie, ça se bat, ça court... Sur ce plan-là, je ne peux rien reprocher à mon équipe. Mais ce qui est embêtant, c'est qu'on n'ose pas assez... » « La seule chose que je puisse vous affirmer, c'est qu'on sera là jusqu'au bout. On va s'accrocher. Il faut surtout qu'on trouve le ressort psychologique pour que les joueurs se lâchent vraiment... »
Et d'ajouter dans Ouest-France : « C’est une déception, on a raté une occasion par rapport aux autres. On n’a pas réussi à se libérer, les joueurs étaient tendus. On n’a pas trouvé ce ressort psychologique. Je n’ai pas reconnu mes joueurs sur le plan de l’envie. On était très fébriles sur le plan technique. Mais on n’a pas abdiqué, c’est compliqué pour tout le monde. Guingamp a perdu à Tours. Il y a un décalage entre les entraînements et les matches. Il faut trouver le moyen pour que les joueurs se libèrent. On ne parle que du jeu, pas de l’enjeu, toute la semaine. On a tellement travaillé pour en arriver là… On joue petit bras. C’est une contre-performance, ce nul contre Lens, mais on a repris un point à Guingamp, ça, c’est positif. Ce sera peut-être ce point qui changera tout. Vendredi, on va aller à Angers pour gagner. Il faut se lâcher. Rien n’est fini, on sera là jusqu’au bout. »
Commenter cette actualité (...)