Moreira : « Je suis toujours supporter de Lens »
Interrogé sur le site officiel du Racing, Daniel Moreira explique la raison de son arrivée au sein du staff lensois en tant que bénévole. Et cela s'explique notamment par sa passion du RC Lens.
Daniel, pourquoi avoir accepté cette mission, qui plus est de manière bénévole ?
Je n’ai pas eu besoin de l’accepter puisque c’est moi qui en avais parlé, l’année dernière, à Gervais Martel. Cette démarche se fait beaucoup dans d’autres clubs. Par exemple, Claude Makélé le fait à Paris. Il est là pour guider, parler et inculquer quelque chose. En ce qui me concerne, je viens bénévolement parce que je vois que la situation de Lens est un peu difficile. D’autant plus que je suis resté proche du club. J’habite dans la région et, la saison dernière, j’allais voir tous les matchs à Bollaert car je suis toujours supporter de Lens ! Mes plus belles années, je les aie vécues ici ! Je vais donc essayer d’apporter mon aide, en complément. La première étape sera de rencontrer cette semaine le directeur sportif Antoine Sibierski, le responsable de la formation et entraîneur des U19 nationaux Pascal Plancque et le coach de la CFA Eric Sikora. Nous allons discuter de la manière de procéder.
Que veux-tu apporter aux jeunes attaquants lensois ?
A l’époque où je jouais au Racing, personne ne pouvait gagner chez nous ! On avait un état d’esprit remarquable. Nous répondions vraiment aux attentes des supporters. On pressait pendant tout le match, on empêchait l’adversaire de jouer... On voulait que les équipes adverses viennent avec la peur au ventre à Bollaert ! Je vais donc essayer de leur transmettre ça.
Commenter cette actualité (...)