Mickaël Le Bihan : « Etre dernier, c'est vexant »

Interrogé dans L'Union, le défenseur sedanais Mickaël Le Bihan aborde la situation actuelle de son club, dernier de Ligue 2 et espère que, ce soir contre le RC Lens, Sedan saura l'emporter pour s'en sortir.

Comment vivez-vous votre enlisement à la dernière place depuis un mois ?
« Etre dernier, c'est vexant, humiliant pour nous, nos proches et les supporters du club. Mais on n'est pas à notre place. On a la chance d'être les acteurs de notre destinée, il faut donc réagir. L'objectif est de ne plus être dernier après la rencontre. On veut prouver qu'on peut réussir dans cette entreprise. »

L'objectif consiste-t-il à amorcer une série à domicile ?
« On a besoin de confirmer le très bon match accompli contre Arles-Avignon. On sait que le public sera derrière nous, alors on veut gagner pour enclencher cette série. On espère sortir de la zone rouge le plus rapidement possible, mais on va continuer à aborder les matches un par un. »

Comment appréhendez-vous la réception de Lens, invaincu depuis un mois ?
« J'ai vu le match des Lensois lundi contre Clermont (2-2). C'est une très bonne équipe, surtout au milieu avec Pierrick (Valdivia), qui anime beaucoup le jeu. On connaîtra les choix du coach à la causerie, mais il faudra être costaud, montrer qu'on a faim de victoire. »


Commenter cette actualité (...)