Maxime Chaillet : « Lens reste l'un de mes meilleurs souvenirs »
Passé par le centre de formation du RC Lens, Maxime Chaillet évolue à Armentières et retrouvera donc le Racing ce samedi en Coupe de France. Pour Nord Eclair, il revient sur ses années lensoises.
Ses années à Lens : « Lens reste l'un de mes meilleurs souvenirs. Imaginez, j'avais onze ans et je jouais en lever de rideau devant 40 000 personnes, c'était énorme. On ne peut pas être revanchard après avoir vécu une aussi belle aventure. » « Je me souviens que les conduites étaient organisées trois fois par semaine et le week-end entre les parents. Lens avait encore un côté familial énorme à l'époque. » « À l'époque, ce n'était pas cloisonné comme aujourd'hui. On voyait souvent les pros s'entraîner, juste derrière le Stade Bollaert. On rêvait à leur contact. » « À l'époque, on parlait encore beaucoup plus de sport-études que de centre de formation. Hélas, il n'y avait que onze places, et je n'étais que le 15e choix. Sportivement, j'aurais pu continuer à Lens, mais franchement, j'avais peu de chances de devenir professionnel. Je n'avais pas le niveau et mes parents ne pouvaient plus assurer les aller-retour vers Lens. J'ai préféré privilégier ma scolarité. »
Sur les joueurs de sa génération au centre de formation du RC Lens : « De ma génération, seul Assou-Ekoto, aujourd'hui à Tottenham, a fait une carrière. Et puis, les dirigeants et les formateurs ne sont plus du tout les mêmes. Tout ça reste un excellent souvenir pour moi. Avoir été formé dans l'un des meilleurs clubs de la région, c'est extraordinaire. »
Son parcours en Coupe ces dernières saisons : « Ce sera mon sixième huitième tour de Coupe. Avec Marquette, on avait pourtant rencontré de grands adversaires comme Poissy ou Mulhouse. Mais ça avait un goût de trop peu. Là, on va défier enfin une équipe de Ligue 2, ce serait énorme de les battre »
Sur l'ambiance ce samedi à Armentières : « Le stade sera plein, et on connaît la ferveur des supporters Sang et Or , appuie le buteur armentièrois. Tout est réuni pour faire un gros match »
Commenter cette actualité (...)