Luc Dayan : « Plus il y a de mobilisation, mieux c'est »
Alors que la mobilisation contre l'horaire du quart de finale entre le RC Lens et Bordeaux se renforce jour après jour, France Télévisions fait toujours la sourde oreille et Luc Dayan, dans La Voix des Sports, soutient et encourage cette mobilisation pour obtenir que le match soit joué à une heure plus convenable.
Comment faire pression ?
« J'ai eu des échanges avec les associations de supporters. Plus il y a de mobilisation, mieux c'est. Il y a des pétitions sur le web, sur les réseaux sociaux. C'est dans l'intérêt des diffuseurs que les stades soient pleins, même si on ne va pas aller jusqu'à l'extrême, en appelant au boycott du match. Le club de Plabennec a déjà réussi à convaincre la Fédération en manifestant un mécontentement général. Les politiques comme le maire de Lens (Guy Delcourt) ou le président de Région (Daniel Percheron) peuvent aussi influer. »
- Si la date est maintenue, la tribune Tranin (2) sera-t-elle tout de même ouverte ?
« Nous allons tout ouvrir. On verra combien on fera, on ne peut pas prévoir aujourd'hui, mais nous voulons nous donner toutes les chances pour qu'il y ait une grosse affluence. Le moindre mal dans cette histoire, c'est que nous serons en période de vacances scolaires. Nous avons fait des tarifs avantageux (10 euros, 2 euros pour les moins de 16 ans). Nous ferons aussi des offres groupées à destination des collectivités, des centres de loisirs... »
Commenter cette actualité (...)