Lens - Le Mans : 2-2 au final

Grosse déception au stade Bollaert à l'issue de la rencontre et du match nul 2-2 entre le Racing et Le Mans.

Après un premier quart d'heure tonitruant, ponctués de deux buts, d'un poteau et de plusieurs belles actions. On se dit alors que les Sang et Or contrôlent le match et vont continuer à presser haut, à gêner fortement des Manceaux qui, jusque là, étaient quasiment inexistants. Mais au contraire, les Lensois reculent et laissent le contrôle du match aux Manceaux, qui égalisent et se créent quelques belles occasions. Dès le retour des vestiaires, Cissé trouve la barre de Riou et les Lensois ne parviennent pas à reprendre durablement le contrôle, notamment au milieu de terrain.

Et l'inévitable arrive, avec la très belle égalisation sur une reprise de volée de Derouard, qui touchait son premier ballon. En fin de match, le même Derouard tentait un lob de 60 mètres sur Rudy Riou mais, heureusement pour le Racing, ce lob passait au-dessus.

Au final, l'impression est plus que mitigée, bien qu'il soit difficile de juger sur un premier match. L'entame laissait pourtant augurer de bonnes choses mais, au final, on a retrouvé le Racing de la saison dernière, par moment fébrile et peu dominateur, même à domicile. Il reste à espérer que le mercato permettra de combler les manques aperçus ce soir (percussion sur les ailes, profondeur de banc).


Commenter cette actualité (...)