Lens 1-0 Laval : victoire du Racing

RC Lens Stade Lavallois victoire Pierrick Valdivia
Pour le compte de la 16e journée du Championnat de France de Ligue 2, le RC Lens recevait ce soir le Stade Lavallois. Les hommes d'Éric Sikora se sont imposés logiquement sur le score de 1 but à 0, grâce à un pénalty transformé par Pierrick Valdivia à la 70e minute.

Le match a été globalement dominé par les Sang et Or, les joueurs de Philippe Hinschberger ne se montrant jamais vraiment dangereux mis à part en toute fin de match.

En première période, les Artésiens se procurèrent plusieurs occasions non conclues par Pollet, notamment un face à face "offert" par les Mayennais, et N'Diaye, qui verra sa volée heurter le poteau gauche de Balijon.

La seconde période sera moins animée mais l'entrée en jeu de Touzghar à la place de Pollet va donner un peu de dynamisme à l'attaque du Racing. Sur un service de l'ancien Amiénois, Nomenjanahary va se faire balancer dans la surface. Monsieur Miguelgorry n'hésite pas et désigne le point de pénalty. Valdivia se charge de la transformer pour ce qui sera le seul et unique but de ce match. Par la suite, le RCL aura plusieurs ballons de contre sans parvenir à corser l'addition (déboulés de Nomenjanahary et Plumain notamment). La défense artésienne tiendra le coup pendant cinq interminables minutes de temps additionnel.

Le RC Lens remonte à la cinquième place provisoire (en attendant le résultat des Istréens, en déplacement à Guingamp lundi soir), à deux points du podium mais surtout avec huit points d'avance sur la zone rouge.


Commenter cette actualité (...)