Le Moigne : « L'équipe a bien tourné pendant mon absence »
Blessé à Nantes aux adducteurs, Jérôme Le Moigne devrait effectuer son retour sous le maillot du RC Lens ce soir à Sedan, face à son ancien club. Dans La Voix du Nord, il évoque ce retour de blessure et celui en terre ardennaise.
- Quatre mois après votre départ de Sedan, vous voilà de retour en terres ardennaises. Avec une pointe d'émotion on imagine
... « Il y en a toujours un peu en pareilles circonstances. Six ans dans un club, ça compte, d'autant qu'on s'est quittés en très bons termes. Je garde de bons souvenirs avec l'équipe, les dirigeants, les supporters. Le tout est de faire abstraction de tout ça sur le terrain pour se concentrer sur sa performance. »
- Vous faites aussi votre retour dans une équipe lensoise invaincue depuis trois rencontres. Est-ce une pression particulière ?
« L'équipe a bien tourné pendant mon absence, je ne peux que m'en réjouir. C'est le collectif qui prime. Je n'ai pas non plus perdu ma place de titulaire à cause de mes performances. Je sais ce que je peux amener au groupe et ce que j'ai amené depuis le début de la saison. Quand les résultats sont là, ça permet à tout le monde de bosser avec plus de sérénité et de gagner en confiance. Les sourires sont plus nombreux, on tire tous dans le même sens pour apporter notre pierre à l'édifice. Je ne me mets donc pas de pression par rapport à ça, surtout que le déplacement à Sedan s'annonce difficile. Un nul serait déjà le bienvenu. »
- Histoire au moins de prolonger la série en cours...
« Oui, il faut tout faire pour. Tout le monde fait les efforts et prend du plaisir à les faire. Contre Clermont j'ai aimé la réaction de l'équipe en deuxième période avec beaucoup de jeu et d'allant. On doit réussir à imposer notre jeu à domicile comme à l'extérieur, aller de l'avant en restant bien équilibré. »
- Cette embellie ranime-t-elle l'espoir de la montée ?
« Après le début de saison qu'on a connu, il ne faut pas s'enflammer et être humble ; continuer de bien bosser à l'entraînement en gardant le même état d'esprit. Tout peut aller très vite, dans les deux sens. Engrangeons des points et après seulement, on pourra revoir nos objectifs à la hausse. »
Image :France Football
Commenter cette actualité (...)