Le Moigne : « J’espère qu’on réussira à remonter très vite »
Officiellement Lensois depuis ce mardi, Jérôme Le Moigne se livre sur les raisons qui l'ont amenées à choisir de rejoindre l'Artois et sur ses objectifs avec le Racing.
Jérôme, tu as signé pour trois ans au Racing club de Lens. Comment se sont passées les discussions avec les dirigeants ?
J’avais déjà eu des contacts avec le RC Lens la saison dernière mais il n’y avait pas eu de transfert. Cela avait été compliqué car Sedan voulait me garder. Etant libre en ce moment, cela a été plus facile. Même s’il y a eu de l’attente, au final, je suis très content de signer au Racing. Je me projette à moyen terme sur le club et j’espère qu’on réussira à remonter très vite.
Quels sont tes objectifs avec Lens ?
Déjà de penser au collectif, c’est-à-dire de faire une bonne saison, et pourquoi pas jouer les premiers rôles. Ensuite, de rétablir un lien avec le public, même s’il a toujours été là. L’année dernière fut une saison compliquée. Et après, sur un plan personnel, d’apporter mes qualités au service du collectif.
Parle-nous de ton parcours sportif…
J’ai commencé à la Valette en jeune. Après, je me suis fait repéré et je suis parti au centre de formation de l’AS Cannes où je suis resté cinq ans. Ensuite, de 20 à 23 ans, j’ai joué à Toulon. C’est là que j’ai connu le coach Jean-Louis Garcia. Et finissant 2e meilleur joueur du national, j’ai signé à Sedan en Ligue 1. C’est vrai que la première année j’ai commencé à jouer en Ligue 1 mais j’ai eu les ligaments croisés rompus… Donc j’ai joué les cinq autres années avec Sedan en Ligue 2.
Commenter cette actualité (...)