Le Moigne et Valdivia racontent leur rencontre à Sedan
Vendredi prochain, Lens recevra Sedan à Bollaert-Dellelis, un match forcément spécial pour Jérôme Le Moigne et Pierrick Valdivia. Les deux joueurs ont quitté le club ardennais pour le Racing l'été dernier et racontent comment ils se sont connus à Sedan en 2009. Et ils livrent leur point de vue sur la saison compliquée de leur ancien club.
Vous vous êtes connus à Sedan en 2009. Pierrick, à quoi as-tu pensé quand tu as vu Jérôme ?
Pierrick : « Que malheureusement il jouait à mon poste ! [Ndlr, Rires]»
Jérôme : « Tu étais à l’essai il me semble, non ? »
Pierrick : « Oui, c’est! Quand je suis arrivé je connaissais Lossémy Karaboué avec qui on avait fait plusieurs années à Lyon. Il m’avait donc parlé des joueurs et notamment de Jérôme au milieu de terrain. Il m’avait prévenu que l’on avait un peu le même profil. Après, le courant est tout de suite passé malgré mon jeune âge. Parce que maintenant, Jérôme est devenu vieux ! [Ndlr, Rires] »
Et toi Jérôme ?
Jérôme : « Pierrick m’avait fait une bonne impression lors de son essai à Sedan. Mon pote Morgan Amalfitano m’en avait dit du bien après qu’il l’ait vu en test à Lorient. J’ai pensé : « S’il vient à Sedan, ça pourrait être très intéressant pour nous ! ». »
Etes-vous étonnés du parcours de Sedan cette saison ?
Pierrick : « Non, car Sedan a perdu toute son équipe de la saison dernière. Oui, parce que la jeunesse était aussi là les années précédentes et on connait son niveau. Honnêtement, ça me peine de voir les Sedanais à cette place au! J’espère de tout cœur qu’ils arriveront à se maintenir car Sedan est un bon club de Ligue 2, voire de Ligue 1. Quand on voit les infrastructures, on se dit qu’il y a tout pour bien réussir ! »
Jérôme : « Sedan est un peu la vitrine de la région ardennaise. Les habitants et les supporters vivent pour ce club. C’est un très bon club de Ligue 2 et le groupe est composé de jeunes joueurs talentueux. Ils ont fait leur preuve et j’espère aussi qu’ils vont se maintenir ! »
Commenter cette actualité (...)