Le Mans doit se maintenir pour être repris

Depuis plusieurs mois, la situation financière du club manceau est plus que délicate et un projet de reprise mené par l'homme d'affaires Claude Hervé a vu le jour. Plusieurs fois reportée, la décision finale du groupe d'investisseurs sera connue après la match contre de vendredi contre le RC Lens. Seulement, ce plan de reprise ne sera effectif que si le club manceau reste en Ligue 2, ce qui s'annonce difficile.

Pour Ouest-France, Claude Hervé évoque ce projet de reprise et les conditions pour qu'ils s'applique :

La reprise du club est-elle toujours d’actualité?

Oui. Mais pour qu’il y ait reprise, il faut réunir deux conditions essentielles. La première, c’est de lever les fonds nécessaires. Le déficit était de 7,5 millions d’€ fin décembre. Il sera de 14,6 miillions d’€ fin juin. Quand on a eu ces chiffres, on a eu le choix entre abandonner ou tenter de trouver des solutions. Nous avons travaillé d’arrache-pied, élargi le tour de table et réuni le capital nécessaire. La deuxième condition, c’est que l’équipe se maintienne en Ligue 2. La question ne se posait pas vraiment au mois de février. Elle se pose aujourd’hui.

Vous pensez que le maintien est toujours possible ?

Il reste 90 minutes à jouer. Il faut y croire. Dans le domaine sportif, tout est possible.

Si le club venait à être relégué, avez-vous un plan B ?

Plan B, c’est un terme à la mode. Nous avons étudié effectivement toutes les possibilités. Personne n’a envie que le football professionnel disparaisse du Mans. Aujourd’hui, je ne peux pas vous affirmer que le club ne peut pas être sauvé en National. Même si une relégation compliquerait forcément la donne. Je suis assez fier du travail réalisé en peu de temps. Mais je ne suis pas sûr que cela soit suffisant.


Commenter cette actualité (...)