Lalaïna apprécie son nouveau poste
Passé de la défense au milieu de terrain depuis la prise de fonction d'Éric Sikora, Lalaïna Nomenjanahary savoure ce changement et son nouveau statut.
As-tu conscience d'avoir un nouveau statut dans l'équipe ?
J'essaie de progresser au fur et à mesure et d'apprendre de bons trucs. Après chaque match, j'essaie de faire une évaluation, un petit bilan de mon match afin de m'améliorer pour le prochain... J'ai confiance en moi, et j'ai aussi la confiance du staff. J'essaie de me donner à fond à chaque match. Je prends du plaisir, même à l'entraînement, dans tout ce que j'ai fait. Si tu fais des choses sans plaisir, en général, cela ne marche pas... Lors du match, parfois, je sens la fatigue mais je me donne à fond, au maximum, pour les potes, pour que l'on ait de bons résultats. Le repos, je l'aurai après le match.
Après avoir débuté en défense, tu es maintenant à l'aise en attaque ?
Je m'habitue bien à ce poste. Je me sens bien au milieu gauche gauche. Mais, à l'exemple du match contre Arles-Avignon où le coach m'avait remis en défense, j'essaie de m'adapter au poste où l'on me fait jouer. Et je le fais avec plaisir !
Tu reste sur trois passes décisives en trois matchs...
Je ne suis pas quelqu'un qui marque beaucoup donc j'essaie au moins de faire des passes décisives. Et, pour l'instant, de ce côté-là, ça va. Je suis plutôt en réussite. Le coach me met en confiance. Il me dit toujours : « Tente, tente ! », et j'essaie de tenter des trucs. Si ça ne passe pas, j'essaie de faire mieux après.
Source :Site officiel du RC Lens
Commenter cette actualité (...)