La protestation aura lieu malgré l'hommage à André Delelis

Malgré l'hommage rendu à André Delelis avant le match entre Lens et Monaco, le Collectif Tony Marek maintient sa manifestation contre les horaires des matchs à 18h45.

Le communiqué du Collectif Tony Marek :

Lors du prochain Lens-Monaco, le stade Bollaert rendra un hommage mérité à André Delelis dont l'histoire est indissociable de celle du Racing Club de Lens.
Cet hommage coïncidera avec l'action de solidarité organisée par le Collectif Tony Marek pour dénoncer l'horaire aberrant de la programmation des matchs le vendredi à 18h45.
Le Collectif Tony Marek tient à préciser combien elle estime l'ancien maire de Lens et le démontrera encore à l'issue des 10 minutes de boycott.
Nous vous remercions de bien vouloir ce communiqué sur votre site ou dans vos colonnes:

L'hommage qui sera rendu en début de rencontre à André Delelis ce vendredi coïncidera avec l'action engagée contre la programmation des matchs le vendredi à 18h45.
Nous savons tout ce que ce Monsieur, avec un grand "M", a apporté à notre club et, sans lui, nul doute que le club et nous ne serions là aujourd'hui.
Nous sommes les premiers peinés de n'être présents en tribune à cette occasion mais nous savons aussi que, s'il avait été parmi nous, il aurait pris position et se serait tenu droit à nos côtés.
Notre action s'inscrit dans ce qu'il a toujours défendu, celle d'un football populaire et d'un stade Bollaert comme lieu de rassemblement et de rapprochement.
Le meilleur hommage que nous pourrons lui rendre, c'est de démontrer notre ténacité face à la situation que le club traverse et de ne rien lâcher dans notre combat.
"Tant que nous sommes encore capables de bouger, nous ne sommes pas morts" aurait pu être sa maxime.
Nous ne l'oublions pas, nous ne l'oublierons pas et nous ne manquerons pas de le démontrer à notre retour en tribune.


Commenter cette actualité (...)