Gourvennec : « Toujours un plaisir de jouer à Bollaert »
Interrogé dans La Voix des Sports, Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur de Guingamp, évoque le match de ce soir, mais aussi les ambitions de son club et sa volonté de toujours produire du beau jeu.
Le match de ce soir contre Lens : « C'est un beau match à jouer, parce qu'il y a le Racing en face et que c'est toujours un plaisir, en ce qui me concerne, de jouer à Bollaert. Lens reste une place forte, même en Ligue 2, ça va être un match difficile car notre adversaire marche bien et il a été bien relancé par Éric (Sikora). Et puis, entre deux équipes qui jouent, ça ne peut qu'être bon ! »
La montée pour Guingamp ? : « Je vois où vous voulez en venir. Les candidats à la montée, on les connaît. Ce sont Monaco, Caen, Nantes, voire Lens qui a un plus gros budget que le nôtre. Guingamp retrouvera un jour la Ligue 1. Le club est très solide, ses finances sont bonnes et il a un fonctionnement sain. J'ai d'ailleurs le sentiment qu'on n'arrête pas de progresser depuis le National. Mais ne brûlons pas les étapes. Personnellement, je fais ce que j'ai à faire avec beaucoup de passion. Je suis content de la façon dont ça se passe. »
Sa volonté de produrie du beau jeu : « Le jeu est toujours le reflet de ce que l'entraîneur met en place, je fais avec mes convictions. Je préfère que mes joueurs jouent plutôt que de les voir s'em... sur un terrain ! »
Commenter cette actualité (...)