Garcia : « Une constance depuis le début de saison »

Interrogé sur le travail défensif et la confiance au sein de son groupe, l'entraîneur lensois est heureux de voir les améliorations entre cette saison et la précédente, au niveau de la base de travail et de l'état d'esprit des joueurs.

Le travail défensif : « Il y a une constance depuis le début de saison. Tous les matchs ont été effectués avec la même charnière, hormis un. Cela donne déjà des repères. Il y a aussi un garçon comme Alassane Touré, qui amène beaucoup de vitalité, de vitesse. Et effectivement, peut-être le sentiment de mieux se sentir dans ce groupe et dans cette équipe agrémente des performances qui sont individuellement meilleures et collectivement plus solides. Je pense que beaucoup de choses qui sont un peu plus convaincantes sont dues à la mentalité nouvelle qui règne au sein du groupe. »

La confiance et la sérénité du groupe : « Pour la deuxième fois consécutive à domicile, on a gagné plus de 60% de nos duels contre Dijon. Il y a une constante à ce niveau-là et c’est intéressant. Il y a peut-être une confiance qui s’est emmagasinée par rapport au fait – et même si c’est anecdotique et que ça ne fait pas avancer d’avoir trois matchs nuls en quatre matchs – de n’avoir pas encore perdu dans ce championnat, alors que la saison dernière au bout de quatre matchs, on avait déjà perdu trois fois. C’est quand même consistant. De la sérénité, je ne sais pas. Mais de la bonne concentration certainement. C’est rassurant de sentir que tu es dans l’esprit, que tu te prépares bien avant d’aborder un match. Maintenant, ils sont peut-être rassurés. Maintenant il faut confirmer. On est dans une phase où on attend des confirmations de notre part. »

Source : rclens.fr


Commenter cette actualité (...)