Garcia : « Tout entraîneur est menacé »

Pointé du doigt dernièrement et en difficulté en raison des résultats du RC Lens, Jean-Louis Garcia indique, dans La Voix du Nord, qu'il ne se préoccupe pas de sa situation personnelle.

- Comment vivez-vous votre situation personnelle ?
« Ce qui m’importe, c’est ce que je vis avec mes joueurs au quotidien. Après, quand le déficit de résultat perdure, tout entraîneur est menacé. Mais ce n’est pas important. Ce qui l’est c’est de trouver les solutions pour que cette équipe gagne. Je sais que si nous enregistrons des victoires, cette équipe lensoise peut faire mal. Je n’ai pas envie de donner mon ressenti personnel. Je ne veux pas vous le donner deux jours avant un match contre Monaco très important. »

- Avez-vous changé des choses dans votre approche personnelle après la défaite face à Angers (1-3) ?
« Je n’ai rien changé. Je suis resté authentique. On s’entend bien ensemble. Il se passe quelque chose depuis que je suis arrivé ici. Avec le groupe, tout va bien. Il y a de la solidarité, de la convivialité. On avait préparé le déplacement à Châteauroux dans une ambiance formidable. Dommage de ne pas avoir pris les trois points. La vérité, on le sait, c’est de gagner les matchs. »


Commenter cette actualité (...)