Garcia : « On a su se projeter vers l'avant »
A la suite de la victoire de son équipe deux buts à zéro face à Nordsjaelland, Jean-Louis Garcia réagit sur le site officiel du Racing et estime que son équipe montre des choses intéressantes en terme de contenu.
« Même si ce n'est pas le plus important dans un match de préparation, cela fait toujours du bien de gagner, surtout en montrant un bon visage, notamment dans l'organisation défensive, contre une équipe qui est beaucoup plus avancée que nous dans sa préparation, puisque eux ont repris le 3 juin. Nos deux attaquants ont marqué un but. Cela a aussi était très intéressant au niveau de la récupération du ballon. On a été performants, bien organisés. On a su se projeter vers l'avant. On a quand même un peu souffert physiquement mais on a vraiment vu des choses intéressantes.
Par rapport à Armentières où, c'est vrai, l'on avait travaillé très dur physiquement dans les jours et les heures qui avaient précédé, on est aujourd'hui monté d'un cran face à un adversaire de qualité. Tout n'est pas encore parfait. On s'est mis en danger sur deux ou trois pertes de balle ou erreurs de placement. Mais il y a pas mal de choses positives à retenir...
Maintenant, cela reste un match de préparation. Si l'on avait perdu, je resterais aussi mesuré dans le résultat. Mais le contenu m'a montré des choses intéressantes. On est dans nos objectifs de début de saison : jouer avec simplicité en réduisant les touches de balle, et en ayant des joueurs écartés à l'opposé pour pouvoir renverser le jeu. Et puis avoir un pressing qui soit efficace dans la récupération du ballon. J'ai bien aimé la hauteur de mon bloc. Il faut insister là-dessus pour que ça devienne de vrais automatismes.
Je vous avais dit que les gars travaillaient bien. Ce match tend à confirmer cela. Il y a des intentions. Il y a de l'envie. Tout n'est pas encore parfait mais c'est déjà pas mal. Du côté des jeunes, il y a de bonnes choses et des choses à améliorer mais l'état d'esprit est là. Il n'y a pas de grands enseignement à tirer de ce match mais c'est une bonne rencontre de préparation avec un visage intéressant que l'on a pu montrer. »
Commenter cette actualité (...)