Garcia : licenciement ou démission ?
"Mis à pied" : la formule est polie et traduit la volonté du RC Lens se séparer de Jean-Louis Garcia et de son staff. Néanmoins, la situation financière actuelle du Racing ne permet que peu d'options.
Soit Jean-Louis Garcia est licencié. Le hic vient toutefois de son contrat, qui court jusque 2015 et cela coûterait une fortune (environ 2 millions d'Euros) à un RC Lens qui n'en a pas les moyens. Et il est impensable que le Crédit Agricole, dont la volonté tend à ne pas trop dépenser pour éviter d'accumuler les pertes inutiles, paie une telle indemnité.
Soit Jean-Louis Garcia démissionne. En choisissant cette option, cela permet au RC Lens d'économiser de lourdes indemnités et redore le blason de l'entraîneur qui, selon toute vraisemblance, ne restera pas au club pour entraîner la réserve ou les U19.
Alors qu'Eric Sikora est, pour le moment, désigné comme le successeur temporaire de l'ancien Angevin. Reste à voir si ses premiers résultats lui permettront de rester en place ou amèneront le RC Lens a se tourner vers une autre piste interne (Pascal Plancque ?) ou externe (les candidats possibles ne manquent pas).
Thomas
Commenter cette actualité (...)